Les Forges de l'Imaginaire


  Go back


Conditions d'utilisation

Le réseau social Les Forges de l'Imaginaire sont destinées à aider la réalisation et le partage de projet ludiques ou de tout autre projet en lien avec la culture de l'imaginaire.

En acceptant ces conditions générales d'utilisation, vous vous engagez à

Objet

Les forges de l'imaginaire sont mises à disposition des créateurs et des amateurs de jeux de rôle et de culture de l'imaginaire afin de collaborer sur la création d'oeuvres et de projets ludiques.

L'utilisation de cette plateforme est réservée à des activités liées aux jeux de rôle et à la culture de l'imaginaire.

Droit d'auteur et propriété intellectuelle

Les utilisateurs s'engagent à ne mettre en ligne sur cette plateforme que des ressources dont ils ont, soit la propriété intellectuelle, soit pour lesquelles ils disposent d'un droit de diffusion (diffusion avec accord de l'auteur, diffusion de ressources libres...).

Tous les contenus mis en ligne sur cette plateforme restent la propriété de leurs auteurs, l'association ne dispose d'aucun droit sur les ressources qui seraient créés à l'aide des outils collaboratifs mis à disposition dans les Forges de l'Imaginaire.

Afin de clarifier les droits concédés aux utilisateurs, les porteurs de projets qui ouvrent un espace sur cette plateforme s'engagent à informer les utilisateurs des droits de diffusion sur les ressources mises en ligne. Pour simplifier cette démarche, une page "personnalisée" peut être ajoutée à votre espace ("accueil") regroupe toutes ces informations.

Commentaires, messages et échanges

Les utilisateurs s'engagent à respecter des règles élémentaires de vivre ensemble sur cette plateforme. Tout utilisateur qui ne respectera pas cette règle sera avertis et les contenus suspects supprimés sans avertissement préalable par les administrateurs. En cas de récidive, les administrateurs pourront être amené à supprimer le compte.

  • Il est interdit de diffuser tout contenu interdit par la loi française et par la loi européenne ;
  • Il est interdit de partager des contenus à caractère pornographiques, racistes, incitant à la haine ou injurieux ;
  • Il est interdit d'utiliser la plateforme pour faire de la publicité pour des produits illicites ;
  • Il est interdit d'utiliser la plateforme pour diffuser des contenus protégés par le droit d'auteur ;
  • Il est obligatoire de rester courtois avec les autres utilisateurs de la plateforme.

Tous les utilisateurs sont garants de ces règles élémentaires de vivre ensemble, un bouton à côté des publications permet de demander à un administrateur ou un modérateur d'examiner un contenu qui ne serait pas approprié.

En cas de manquement grave à ces règles, les administrateurs se réservent le droit de déposer une plainte auprès des autorités compétentes.

Mineurs de moins de seize ans

Cette plateforme de création ne permet pas la collecte du consentement des représentants légaux d'un mineur de moins de 16 ans sur les procédures automatiques. Merci de nous contacter à l'adresse rgpd@protes-imaginaire.org pour toute inscription d'un mineur de moins de 15 ans.


Mentions légales  ·  Conditions d'utilisation  ·  Protection des données personnelles

Powered by HumHub